Recherche avancée

La mousse de lait dégage beaucoup de vapeur

La mousse de lait dégage beaucoup de vapeur

Gast_Matthias

jeudi, 23. novembre 2023, 12h48

Unregistered

Bonjour,

Depuis quelque temps, nous rencontrons malheureusement le problème suivant : lors d'un latte macchiato, la vapeur est très forte lorsque le lait est émulsionné. Au début et à la fin du processus de lait, cela fonctionne, entre les deux, il y a une forte vapeur pendant quelques secondes. Parfois, la vapeur n'est forte qu'à la fin et pendant plusieurs secondes. À la fin, il n'y a pas assez de lait dans la tasse. Nous avons essayé d'autres récipients, remplacé le tuyau, nettoyé plusieurs fois l'écoulement comme décrit et effectué quelques nettoyages avec détartrage. Malheureusement, l'état ne s'améliore pas. Avez-vous d'autres conseils ?
J'aimerais également envoyer une vidéo. Mais je ne trouve pas comment l'intégrer ici.

Même le conseil de faire passer de l'eau chaude dans le système de lait n'aide pas vraiment.

Machine : Siemens EQ700 classic, tp705d01/02

Merci beaucoup pour vos conseils
Matthias

swolle

jeudi, 23. novembre 2023, 16h12

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Trempe le distributeur d'écoulement de café pendant la nuit dans une solution de vinaigre et de liquide vaisselle et nettoie ensuite tous les petits trous.

Gast_Matthias

vendredi, 24. novembre 2023, 16h27

Unregistered

Merci.
La situation s'est sensiblement améliorée tout au long du processus d'écoulement. Cependant, nous avons toujours le problème de la vapeur chaude qui arrive pendant quelques secondes au milieu, suivie d'un retour à la mousse de lait, comme avant la vapeur.
Est-ce également le cas pour vous ? Je ne me souviens pas que c'était aussi le cas au début.

swolle

vendredi, 24. novembre 2023, 19h13

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 110

Numéro de membre : 46321

Membre depuis : 17.10.2021

Non, ce n'est pas normal. Quelque part, une petite ouverture ou une buse d'arrivée d'air doit être bouchée.